AUDIT QUALITÉ SUIVANT LES NORMES ISO
DIAGNOSTIC & CADRAGE
Véritable clé de voute à la réussite de votre projet, le diagnostic s’effectue avant tout démarrage de projet. Il permet de faire un état des lieux de l’existant (processus mis en place, ressources disponibles, maturité de l’organisme, volonté à engager des changements, etc.) Il sert ainsi à la définition du contour de votre projet, des actions à mener et des ressources à allouer pour atteindre les objectifs fixés. Le diagnostic est une première étape essentielle qui donne le cap à votre projet, vous prémunissant de tout risque d’échec.
AUDIT INTERNE & AUDIT BLANC
CONSEIL & ACCOMPAGNEMENT
Le conseil et l’accompagnement sont de posture complémentaire permettant l’une d’aborder la solution la plus adapter à vos enjeux et l’autre d’assurer sa mise en œuvre. Ainsi, en fonction de votre objectif final et de vos enjeux, nous vous orienterons vers la solution la mieux adaptée à vos contexte et vous accompagnerons dans la mise en œuvre de votre stratégie. En effet quel que soit la nature de votre projet (politique RSE, optimisation de la gestion de vos stocks, implémentation d’un nouvel ERP, migration vers une nouvelle version, renforcement de la posture managérial de votre middle management etc), notre équipe experte vous proposeras l’approche adéquate à vos projets d’amélioration ou de transformation.
AUDIT DE CERTIFICATION
Grace à notre partenariat avec la PECB, l’organisme certificateur canadiens : il évaluera la performance de votre système de management et établira son rapport audit Si des non- conformité ont détecté, il s’assurera de la mise en place des actions correctives pour une mise en conformité parfaite de votre système de management avant la soumission du rapport à l’organisme certificateur PECB, accrédité IAS sur la norme 17021 et 17024 et habilité à certifier une organisation. Si aucune non-conformité n’est détectées, le certificat est publié par PECB
LA CONDUITE DU CHANGEMENT
Tout projet est porteur de changement sur l’organisation les processus, les outils et la culture de l’entreprise. La conduite du changement devient une étape incontournable dans l’implantation d’un projet et de nouvelle méthodes organisationnelle. Or la résistance instinctive à ces changements par les salariés fait un courir un risque d’échec au projet. Il est donc primordial d’anticiper ces résistances et d’actionner les levier d’acceptation (formation, atelier, coaching) pour que les collaborations deviennent des véritables ambassadeurs du projet. Bien maitrisé, la phase de conduite du changement devient un facteur lors du déploiement de votre projet.